top of page

PORTRAITS SPORT CRÉÉS EN CLASSE DE FRANçAIS AVEC MME FAVE

 

 

Les portraits sportifs des 6ème A

 

Il saute gracieusement en mettant rapidement ses mains au-dessus de sa tête. Il plonge précisément en mettant sa tête en premier, collée à son torse comme un plongeur professionnel. Il prend appui sur ses jambes tendues sur le plongeoir, puis il rentre dans l'eau, impatient comme un lion s'élançant sur sa proie. Ensuite, après avoir plongé légèrement dans l'eau, il remonte à la surface calme et lente. Puis il s'élance et c'est parti pour un crawl.

Alexis

 

Il fait des sauts hauts et légers en utilisant ses deux pieds comme appuis et il s'élance, ses mains collées à son corps. Quand il saute, et quand il redescend tout en bas, il a une sensation d'être plus fort.

Abdelkader

 

Elle est comme un dauphin quand elle se renverse de la barre, elle saute comme un kangourou et quand elle fait du trampoline, on dirait qu'elle vole comme un avion.

Fatma

 

Il se met sur le plongeoir, debout, il se courbe en plaçant ses bras en direction du bassin ; après il prend de l'élan, pousse sur ses deux jambes et il rentre dans l'eau comme un poisson.

Romain

 

Quand elle fait un saut à la barre, elle se concentre bien fort en regardant fixement l'objectif pendant trente secondes et elle se met à courir rapidement ; elle attrape la barre avec les deux mains, s'enroule autour de la barre comme un serpent, et avec l'articulation des genoux, elle attrape la deuxième barre. Elle retombe enfin, comme un chat qui retombe sur ses pattes.

Norha

 

Quand il accélère il est un peu lent comme une tortue, mais trois secondes après il est rapide comme un guépard.

Nawfel

 

Quand elle fait la roue, elle tend ses deux mains en l'air, puis elle les pose sur le tapis. Elle lève ses pieds pour les mettre de l'autre côté et ça fait une roue. Elle est très joyeuse quand la professeure lui dit qu'elle a réussi et quand elle la félicite.

Filiz

 

Je me positionne de profil, j'arme mon bras, je regarde où je vais envoyer la balle puis la frappe en l'accompagnant le plus possible et je la fais tourner pour qu'elle ait un effet. Enfin, je finis mon geste en faisant passer mon bras dans mon dos.

Alexis

 

Quand il accélère, il fixe le joueur adverse, fait une rotation avec ses jambes ; une fois la rotation faite, il pousse la balle et court rapidement.

Florian

 

Il prend son élan, inspire et expire, ferme ses yeux et se concentre ; puis il commence à courir rapidement et saute très haut vers le ciel et atterrit sur ses pieds.

Ozgur

 

Il est très fort, il frappe comme un champion de boxe, il bouge rapidement pour éviter les attaques et arrêter les frappes de l'autre.

Léo

 

Quand elle fait du sport, elle est très précise, elle bouge plus vite que l'éclair. Pour faire un saut en avant, elle s'accroupit, pose les mains au sol et enfin pousse sur ses pieds.

Arbia

 

Elle est excitée comme une puce, elle prend son élan et court vite, elle saute sur le trampoline haut comme si elle voulait atteindre les nuages, elle saute sur la barre pour pouvoir faire le salto et elle atterrit gracieusement sur le tapis. Elle termine en saluant les spectateurs comme une reine et va s'asseoir en faisant des roulades. Elle est heureuse comme si elle avait gagné la compétition.

Mathilde

 

Elle se met à un mètre du trampoline, court et saute vers les nuages, se met en boule puis roule comme une balle et retombe les pieds joints.

Djénaba

 

Il va vite comme l'éclair, il frappe fort dans le ballon, il est vif comme un serpent, quand il gagne il est content, quand il perd il est content, il n'a pas peur de se faire mal, il joue collectif, quand il dribble, il rigole parce qu'il passe des joueurs et quand il perd le ballon, il rigole quand même, il se dit c'est pas grave la prochaine fois je réussirai, il saute haut pour essayer de marquer avec sa tête, il est agile, quand il marque il se sent bien, il essaye toujours de faire plus que les autres.

Lagloire

 

Elle saute sur le tremplin et se met droite avec les bras en l'air et puis elle pose ses bras au sol et fait une roulade avant comme une feuille d'arbre au vent.

Eslème

 

Quand elle est dans l'eau, elle ressemble à une fusée. Elle place ses bras bien haut, bien tendu, puis elle met sa tête dans ses bras, pose un pied contre le mur et se laisse glisser comme un poisson.

Céline

 

Elle rentre sur la piste de dans avec les autres danseuses. Elle prend son temps pour que la musique rentre dans sa tête et elle se met à bouger des pieds jusqu'aux épaules.

Lyse

 

 

bottom of page